«  déc. 2018  »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Evénements


+ d'infos sur CAVE QUINTON

Publié le 15/12/2016

Cave Quinton : les Nouveaux Médoc !


St Estèphe Préface de Tour des Termes 2014 De Christophe.

La cuvée PREFACE est le second vin du Château Tour des Termes. Il bénéficie des mêmes soins méticuleux mais étant issu de vignes plus jeunes, ce vin sera plus souple et pourra séduire plus tôt mais restera toujours dans la lignée de son premier vin. Comme une préface d’un univers à découvrir.

Dégustation : il se distingue par son caractère fondu, épicé, minéral, et ses parfums de petits fruits rouges et noirs, de cuir, d’épices et d’herbes fraîches. Un bel Assemblage  60 % Merlot - 40 % Cabernet Sauvignon.

Vendanges et vinification : Les raisins ramassés sont triés au chais sur une table de tri vibrante. Vinifié en cuves inox thermorégulées compartimentées, Preface de Tour des Termes bénéficie de deux remontages par jour comme le grand vin. 

Elevage : 12 mois en barrique de fûts de chêne de deux ans à trois ans. Cet élevage est ainsi fait afin de ne pas marquer les vins par un boisé trop important.

                                                                                             

LISTRAC MEDOC CHATEAU PERAC 2nd De SARANSOT DUPRE.  DE YVES RAYMOND.

La profondeur de la robe annonce la belle intensité du bouquet (fruits rouges mûrs, épices), relevé par par un palais souple et riche, porté par une trame tannique soyeuse et fondue, et par un boisé bien intégré. Il se veut harmonieux et très élégant et est prêt à Boire.

Mot du caviste : Un joli vin que l'on a dégusté, que vendait également nos confrères M.et Mme Massard d'Ernée. C'est un vin que vous pourrez garder. Découverte du Printemps.

 

 

 

LISTRAC MEDOC SARANSOT DUPRE 2012 YVES RAYMOND

Cépages merlot 56%, cabernet sauvignon 24%, cabernet franc 15%, petit verdot 3%, carmenère 2%

Dégustation Millésimes Une robe rubis clair. Le nez combine des arômes de fruits noirs (cassis, mure), et de fleurs séchées complétés par une touche végétale rappelant le sous-bois. La bouche est tendue et fluide, des tanins relativement jeunes doublés d’une pointe d’amertume conservent dans ce bordeaux une fraicheur très agréable.  Avec quelques années de cave, il nous offrira des arômes plus complexes.

Découvert au printemps. Existe en Bouteille et Magnum.

 

 L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé : A consommer avec modération



Je partage cet événement :